#1 2013-07-17 20:41:22

Karamel
Administrateur

Baisse des limites de vitesse

C'est nouveau ça vient de sortir (quoique c'est plus si frai que ça)

Notre cher ministre de l'intérieur resterait-il sur la lignée traditionnelle du tout répressif ?* Au sujet du jour la baisse des limitations de vitesses par exemple de 130 à 120. Soit comment se traîner encore plus sur le peu de tronçons pas encore limité (sur Lille en tout cas) quand il n'y a personne et rester au pas quand il y a du monde.

Rien n'est acté pour l'instant, c'est juste que Manuel Valls s'est mis en tête que c'est la solution miracle pour qu'il y ait moins de monde sur les routes (lapsus révélateur, il faut lire moins de morts)

Affaire à suivre

Notes de Motomag sur la conférence de Manuel Valls

*On appelle ça une question rhétorique

Je préfère avoir chaud que d'être refroidi

#2 2013-07-19 14:04:08

Tof
Membre
Lieu : houplines 59

Re : Baisse des limites de vitesse

Une connerie de plus !!!!!
Au nom de l' écologie .

#3 2013-07-20 11:58:14

DZETA
Membre

pompe à fric pompe à fric

#4 2013-07-23 22:49:53

Gex59
Membre

Ils n'ont pas pensés au livreurs, leurs délais de livraison rallongés =coûts supplémentaire.

Brûle la gomme, pas ton âme.

#5 2013-07-30 11:03:28

StE
Membre

officiellement, c'est pour réduire le nombre de morts
mais, il me semble avoir lu ... un "truc" du style : 1 km/h de moins sur les autoroutes, c'est 3% de tués en moins
ok : limitons les autoroutes à 96km/h et il n'y aura plus aucun mort sur les autoroutes.... ben oui, on aura 102% de tué en moins... 102%
la moquette, ça ne se fume pas hein !!
bref

si ce genre de ********** passe, ce sont les radars qui vont crépiter sad
joie hmm

Longue Vie à Kerrigan, Reine des Nuées

#6 2013-07-30 20:00:41

Karamel
Administrateur

Je ne vois pas trop d'où peuvent sortir ces stats du 1km/h… Il y a eu une étude de menée ? À 30km/h en ville bientôt on se fera contrôler en excès à vélo…

Surtout que sur autouroute, le principal danger c'est la monotonie et l'endormissement et l'alcool, mais bon ça tout le monde le sait roll Bon la vitesse reste en 3e place, mais est-ce en dessous de la limite ?

Ah non on me dit dans l'oreillette que la première cause de décès sur les routes c'est la circulation.

Je préfère avoir chaud que d'être refroidi

#7 2013-07-30 20:44:56

StE
Membre

moi je pose une question : est ce que c'est mal de manipuler son portable au volant ??
nan si je demande, c'est parce qu'il m'est arrivé de doubler un automobiliste qui manipulait un portable dans sa main gauche et.. un autre portable dans sa main droite !!!!!:mad::mad:

tiens j'ai retrouvé un article
1 km/h en moins = 4 % de morts en moins
ah oui me suis trompé, selon la DSCR, ce n'est pas 3% de morts en moins, mais 4% ......................................................

bref.. ..

#8 2013-07-31 18:15:14

tomcat59
Membre

Actuellement, il y a 143 morts par an sur autoroute. Sachant que la vitesse est un facteur aggravant, et non une cause, et que cette vitesse n'est impliquée que dans 30% des accidents mortels sur autoroute, il n'y a "que" 43 morts par an.
Doit-on emmerder 40 millions d'usagers de la route pour si peu?
Ils feraient mieux de calculer le pourcentage de P.I.B perdu par ces baisses de vitesse (livreurs, VRP, routiers etc...)

Dernière modification par tomcat59 (2013-08-01 00:40:30)

Vieux motard que jamais

#9 2013-07-31 18:25:26

StE
Membre

et aussi s'occuper de certains de nos voisins qui roulent vite et/ou mal en toute impunité.. ..

#10 2013-08-08 15:02:33

damiengt
Membre

Karamel a écrit :

Je ne vois pas trop d'où peuvent sortir ces stats du 1km/h… Il y a eu une étude de menée ? À 30km/h en ville bientôt on se fera contrôler en excès à vélo…

Surtout que sur autouroute, le principal danger c'est la monotonie et l'endormissement et l'alcool, mais bon ça tout le monde le sait roll Bon la vitesse reste en 3e place, mais est-ce en dessous de la limite ?

Ah non on me dit dans l'oreillette que la première cause de décès sur les routes c'est la circulation.

Rigoles pas tu peux te faire contrôler en excès de vitesse à vélo ....Même sur une piste cyclable !
Pourquoi toucher à la vitesse sur autoroute puisque les motards se tuent tout seuls par beau temps sur les routes de campagne désertes.......ha les cons !
Heureusement que c'est pas la connerie la première cause de mortalité en France parce que sinon va falloir agrandir tous les cimetières !

On va encore dépenser des millions pour changer les panneaux de vitesse et ça sera aussi l'occasion de flasher encore un peu plus histoire de faire rentrer des sous dans les caisses du TP.

De toute façon si les prix continuent de monter , à la vitesse que ça va , bientôt on devra choisir entre payer sa prime d'assurance ou mettre de l'essence ou payer ses PV.....faute de moyen y en a bien qui vont devoir revendre leur bécane. Et là ça fait plus rire car hélas j'en connais qui en sont déjà là !!
La moto (GP) a déjà disparue des chaines de TV non payantes et pourrait bien connaitre le même sort sur les routes........................suffit de regarder aux péages le nombre de voies interdites aux motos (comme celles du télépéage)..............ils sont simplement en train d'anticiper notre disparition ! Faut d'urgence demander notre classement en "espèce en voie de disparition".

Le silence est d'or , la parole est d'argent..............je s'rai jamais riche alors autant ouvrir ma gueulle !

#11 2013-08-08 15:12:28

damiengt
Membre

StE a écrit :

et aussi s'occuper de certains de nos voisins qui roulent vite et/ou mal en toute impunité.. ..

Ca c'est bien vrai , j'ai d'ailleurs une liste de noms (de motards belges).........que je pourrais négocier en cas de nécessité .......j'ai même les photos de ces délinquants (en train de siroter leur bière à la terrasse avant de reprendre la route entre autres) !!!!!
Même qu'il y en a un qui a mis un de mes pôte par terre pour passer devant lui (si,si je vous jure M. l'agent !!!).

Et les élus de la république qui font des excès de vitesse , on les flagélent en place publique ??(ho oui !)

Le silence est d'or , la parole est d'argent..............je s'rai jamais riche alors autant ouvrir ma gueulle !

#12 2014-03-12 14:19:31

StE
Membre

extrait d'un mail que j'ai reçu d'une autre FFMC :
"

la FFMC est toujours sur le pont pour contrer la démagogie gouvernementale

le samedi 12, manifestation FFMC sur le thème :80 km/h, non à l'inflation sécuritaire
le dimanche 13 : opération reprise en main

des renseignements plus précis vous parviendront au fur et à mesure que l'organisation se mettra en place

"

on fait quelque chose nous contre les réductions de vitesse?? tongue

Pied de page des forums