#1 2013-06-23 17:26:18

Karamel
Administrateur

Auto-Moto École David (Roncq)

Là où j'ai passé mon permis. J'ai choisi celle là après m'être renseigné un peu sans avoir de retours négatifs sur cette école. Après discussion le contact est très bien passé avec le moniteur. Et c'est parti.

Les tarifs sont dans la moyenne. Il n'y a pas de plateau sur place ce qui permet de commencer à conduire un peu avant d'avoir le plateau, ça m'a beaucoup aidé pour le plaisir de ne pas faire que des ronds, même sur un parcours simple. Bien sur les premières fois c'est trajet en passager ou en voiture (si permis B) en attendant de maîtriser la moto ce qu'il faut.

Généralement 2 élèves à la fois, exceptionnellement 3 et seul tout au début. Même si le plateau est partagé avec quelques autres écoles ça passe bien. À l'époque le plateau était plein de trous pour faire des grosses éclaboussures par temps de pluie, maintenant il y a un immeuble dessus. Parking tout neuf pour le coup.

J'en garde de bons souvenirs, même si après coup en ayant discuté avec d'autres motards la formations n'est pas exceptionnelle mais déjà bonne et agréable, ce qui est déjà très bien (pour moi en tout cas).

J'ai passé les épreuves du premier coup, je n'ai pas vraiment du attendre une fois prêt, ça va quand même assez vite coté présentations aux examens.

Juste devant un arrêt de bus et assez simple à se garer, je la recommande pour le coin. C'est sur la rue principale de Roncq (carte)

Je préfère avoir chaud que d'être refroidi

Pied de page des forums